Vous pouvez augmenter votre rayonnement avec un récit qui met en scène ce qui vous rend fort et singulier. En effet, le public est attiré par les leaders authentiques, les parcours originaux, les réussites professionnelles, les épopées entrepreneuriales. A l’heure où les réseaux sociaux et les médias multiplient les informations éphémères, votre récit peut marquer les esprits, renforcer votre image et votre notoriété, développer une solide relation de confiance avec votre public
Face à la concurrence, avec votre récit, vous vous profilez en montrant l’adéquation entre votre action, vos produits et les valeurs que vous défendez. Cet alignement génère de la confiance et renforce votre image. Vous suscitez ainsi l’adhésion de vos proches, de vos partenaires, de vos clients, du public. Vous renforcez la fidélité de ceux qui vous suivent et vous inspirez les autres. Écrire une bonne histoire autour de votre activité devient un vrai enjeu pour votre communication.
A l’interne, votre récit, votre histoire permet de mettre en évidence les valeurs et les forces que vous insufflez dans votre entreprise ou votre institution. Les collaborateurs peuvent mieux s’y identifier. Quoi de mieux pour qu’ils se sentent parties prenantes. C’est particulièrement vrai si votre entreprise doit évoluer rapidement pour répondre aux défis de l’économie. Ainsi, lorsque votre personnel et vos équipes doivent continuellement s’adapter au changement, ils ont des points de repère qui les accompagnent. Le récit permet également de valoriser leur travail et de stimuler l’identité collective.
Avec un récit écrit, vous avez en main un bel objet que vous pouvez offrir pour événement particulier, l’anniversaire de votre entreprise, l’aboutissement d’un projet, une nouvelle implantation géographique, un changement de stratégie, un cadeau de fin d’année pour vos clients.
Vous avez un support attractif pour votre récit, support que vous visionnez en introduction à une de vos conférences, lors d’une journée portes ouvertes ou d’une rencontre avec vos partenaires. Vous la partagez avec vos collaborateurs pour favoriser l’esprit d’équipe et la confiance.
Les histoires de vie, les histoires d’entreprise sont des outils de management, de leadership et de marketing efficaces. Elles ont la capacité d’embarquer les lecteurs dans votre univers. Ils vous sentent vivre, ils ressentent le pouls de votre entreprise. Ils gardent en mémoire la cohérence qui se dégage entre les actions que vous menez et les valeurs que vous défendez.
Vous pouvez augmenter votre rayonnement avec un récit qui met en scène ce qui vous rend fort et singulier. En effet, le public est attiré par les leaders authentiques, les parcours originaux, les réussites professionnelles, les épopées entrepreneuriales. A l’heure où les réseaux sociaux et les médias multiplient les informations éphémères, votre récit peut marquer les esprits, renforcer votre image et votre notoriété, développer une solide relation de confiance avec votre public
Face à la concurrence, avec votre récit, vous vous profilez en montrant l’adéquation entre votre action, vos produits et les valeurs que vous défendez. Cet alignement génère de la confiance et renforce votre image. Vous suscitez ainsi l’adhésion de vos proches, de vos partenaires, de vos clients, du public. Vous renforcez la fidélité de ceux qui vous suivent et vous inspirez les autres. Écrire une bonne histoire autour de votre activité devient un vrai enjeu pour votre communication.
A l’interne, votre récit, votre histoire permet de mettre en évidence les valeurs et les forces que vous insufflez dans votre entreprise ou votre institution. Les collaborateurs peuvent mieux s’y identifier. Quoi de mieux pour qu’ils se sentent parties prenantes. C’est particulièrement vrai si votre entreprise doit évoluer rapidement pour répondre aux défis de l’économie. Ainsi, lorsque votre personnel et vos équipes doivent continuellement s’adapter au changement, ils ont des points de repère qui les accompagnent. Le récit permet également de valoriser leur travail et de stimuler l’identité collective.
Avec un récit écrit, vous avez en main un bel objet que vous pouvez offrir pour événement particulier, l’anniversaire de votre entreprise, l’aboutissement d’un projet, une nouvelle implantation géographique, un changement de stratégie, un cadeau de fin d’année pour vos clients.
Vous avez un support attractif pour votre récit, support que vous visionnez en introduction à une de vos conférences, lors d’une journée portes ouvertes ou d’une rencontre avec vos partenaires. Vous la partagez avec vos collaborateurs pour favoriser l’esprit d’équipe et la confiance.
Les histoires de vie, les histoires d’entreprise sont des outils de management, de leadership et de marketing efficaces. Elles ont la capacité d’embarquer les lecteurs dans votre univers. Ils vous sentent vivre, ils ressentent le pouls de votre entreprise. Ils gardent en mémoire la cohérence qui se dégage entre les actions que vous menez et les valeurs que vous défendez.
Notre ambition est de valoriser votre image et vos valeurs.